Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de CarMax augmentent pour la première fois en deux ans grâce à la reprise de la demande de véhicules d'occasion
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 17:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte au paragraphe 2, les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 3-5, le commentaire de l'analyste aux paragraphes 6 et 7) par Nathan Gomes

CarMax KMX.N a publié jeudi sa première hausse des ventes trimestrielles en plus de deux ans, dépassant les attentes des analystes, signalant un rebond du marché des voitures d'occasion et faisant grimper les actions du distributeur jusqu'à 12 %.

La tendance post-pandémique des clients à opter pour de meilleures offres sur des véhicules neufs dotés de caractéristiques améliorées et l'offre limitée de véhicules d'occasion des concessionnaires dans la gamme des 20 000 dollars ont pesé sur la demande des détaillants de voitures d'occasion.

"Si vous regardez nos véhicules de moins de 20 000 dollars, nous avons fait un excellent travail en augmentant ce chiffre d'une année sur l'autre", a déclaré le directeur général de CarMax, Bill Nash, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Environ 30 % des ventes de CarMax au cours du trimestre provenaient de véhicules coûtant moins de 20 000 dollars, notamment le Toyota RAV4 et certaines variantes de la Ford Mustang.

M. Nash a déclaré que les consommateurs étaient encore "pincés du point de vue de l'inflation", ce qui les a amenés à envisager des alternatives ou des voitures d'occasion.

Garrett Nelson, analyste chez CFRA Research, a déclaré que l'amélioration de l'accessibilité et la baisse des taux d'intérêt sont des vents contraires pour les concessionnaires automobiles.

"Nous pensons que CarMax est particulièrement bien positionné pour bénéficier d'une perspective de volume de ventes en tant qu'acteur presque pur des véhicules d'occasion", a ajouté M. Nelson.

Le distributeur basé à Richmond, en Virginie, a déclaré un bénéfice de 81 cents par action pour le trimestre se terminant le 30 novembre, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 61 cents, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 1,2 % pour atteindre 6,22 milliards de dollars, par rapport aux estimations de 6,04 milliards de dollars.

Les actions de CarMax, qui ont gagné environ 6 % cette année jusqu'à leur dernière clôture, étaient en hausse d'environ 5 % dans les échanges de l'après-midi.

Valeurs associées

42,340 USD NYSE +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un appartement du centre de Beyrouth ciblé par une frappe israélienne, le 18 mars 2026 ( AFP / Fadel ITANI )
    information fournie par AFP 18.03.2026 05:15 

    Des frappes israéliennes dans le centre de Beyrouth ont fait au moins six morts et 24 blessés mercredi à l'aube, selon un bilan provisoire des autorités, et Israël a aussi commencé à bombarder la région de Tyr, dans le sud du Liban, après avoir lancé un ordre d'évacuation ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/03/2026
    information fournie par Libertify 18.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Elior , Orange , Sartorius Stedim Biotech , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le chef du Conseil suprême de sécurité nationale iranien Ali Larijani (à gauche) s'entretient avec Hassan Khomeini, petit-fils du fondateur de la République islamique, le 9 janvier 2017 à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 18.03.2026 04:51 

    L'Iran célèbre mercredi les funérailles de son puissant chef de la sécurité Ali Larijani, tué la veille dans une frappe israélo-américaine et que le chef de l'armée de la République islamique a juré de venger. Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien a ... Lire la suite

  • Une combinaison d'images des présidents de la Colombie, Gustavo Petro (g), le 13 novembre 2025 à Bogota, et de l'Equateur, Daniel Noboa, le 18 août 2025 à Brasilia ( AFP / Raúl Arboleda, Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 18.03.2026 04:45 

    La Colombie accuse l'Equateur d'avoir bombardé son territoire près de leur frontière commune, une affirmation rejetée par Quito, sur fond de tensions croissantes entre les deux voisins sud-américains. Le président de gauche Gustavo Petro a affirmé lundi avoir des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...